fbpx a.et-cart-info { display: none !important; }

Avec les quelques pics de chaleur, le jardin reprend des couleurs, ce n’est pas encore l’heure de se baigner mais il faut s’y préparer et anticiper les beaux jours.

Comment économiser l’eau potable lorsque celle-ci n’est pas indispensable ? Pourquoi ne pas récupérer l’eau de pluie en prévision des périodes de sècheresse ?  Les citernes souples sont une solution rapide et simple à mettre en œuvre, c’est jusqu’à 30000 litres de réserve pour le  plus grand modèle.  Il tombe en moyenne  700 litres d’eau / m²  en France avec de fortes disparités entre les moyennes mensuelles et la durée des précipitations, ce serait dommage de gâcher une telle opportunité.

Avant la reprise de la végétation, il faut se poser la question de l’éclairage, c’est le moyen idéal pour mettre en valeur son jardin. Comment éclairer son jardin ?  Il est nécessaire de disposer de plusieurs types d’éclairage pour s’adapter à toutes les configurations.  Avec la solution SmartLight, vive le plug and play !!!,   chaque point lumineux LED en 12V sécurité  est fourni avec un connecteur en T qui permet de relier le suivant, c’est rapide et sans outils. C’est un système adaptable et extensible, on peut commencer avec quelques points lumineux ou simplement équiper une terrasse d’immeuble. Vous avez un bassin aquatique, un étang, des zones très humides, pas de problème, tout est IP68 et utilisable sous l’eau. Pour la couleur c’est au choix, du blanc ou de la couleur avec la possibilité de pilotage par télécommande ou depuis un smartphone. C’est l’occasion rêver de profiter de son jardin 24h / 24.

Pour la piscine, un petit passage au local technique est à programmer. Un manomètre fatigué ?, un couvercle qui fuit ? , un passage en traitement au sel ? , un renouvellement de sable ?….autant de questions à anticiper pour profiter de voter piscine dès les premiers moments de douceur.

Pour être sûr d’en profiter, pourquoi ne pas s’équiper d’une pompe à chaleur piscine, elles sont aujourd’hui équipées de la technologie inverter qui permet de chauffer 10000W en ne payant que 1000W d’électricité,   c’est au moins 28°C et des baignades assurées quel que soit les surprises météo.

C’est pour qui la corvée de nettoyage piscine cette année ?  Peut-être pour un robot autonome avec ou sans fil qui permettra de maintenir la piscine parfaite tout au long de la saison, alors pourquoi attendre juillet pour s’équiper ?