fbpx a.et-cart-info { display: none !important; }

Toujours dans l’hiver mais les jours rallongent, de plus en plus de lumière avant de retrouver petit à petit le plein soleil, c’est l’occasion de faire une rapide inspection de sa piscine et de son local technique.

Hivernage actif (en laissant fonctionner) ou hivernage passif (en n’arrêtant le système de filtration), ces quelques conseils vous permettront une remise en eau rapide de votre piscine au printemps.

Mais que vérifier alors que nous venons de passer la moitié de la saison d’hivernage.
En premier lieu, les systèmes de protection (barrières, alarmes, couvertures de sécurité) afin de vérifier si aucun composant n’est dégradé.

Puis le bassin, il peut être judicieux de le vider partiellement pour bénéficier des apports d’eau de pluie ou/et de rajouter du produit d’hivernage, il n’est jamais trop tard pour mettre en place un relais de mise hors gel qui démarrera et protégera votre pompe en cas de température négative.

Sans oublier les pièces à sceller (état du panier de skimmer, serrage des bouchons d’hivernage…)
Pour finir avec le local technique (vérification et mise à l’heure de l’horloge, idem pour le manomètre mais sans pouvoir le mettre à l’heure 😉)

Pour les appareils de traitement automatique, la sonde pH ou Chlore (Rx) doit rester immergé dans l’eau de la canalisation ou de son capuchon sous peine de ne pas refonctionner, en cas de fuite à liaison avec la canalisation le collier de prise en charge est également à contrôler.

Si vous disposez d’un robot à batterie, une petite recharge l’aidera à se maintenir en pleine forme, ce sera l’occasion pour les autres robots de vérifier l’état des brosses / courroies / sacs et de les changer.

Voilà pour les quelques occupations de la semaine et du weekend afin de faire passer au plus vite le couvre-feu
Prenez soin de (chez) vous !!!

A très vite

L’Equipe EDG by Aqualux